Aucune étiquette de diagnostic ne peut vous dire exactement quelles seront les problématiques de votre enfant.
Trouvez ce qui est aidant pour votre enfant plutôt que de mettre votre énergie sur comment il faut nommer ce qu'il a. Cela vous sera bien plus utile. Et sachez que vous n'avez pas besoin d'un diagnostic pour commencer à demander de l'aide et travailler sur les particularités de votre enfant.
Il se pourrait qu'à un certain moment, les commentaires de votre entourage ou encore ceux de certains intervenants ou spécialistes en enfance vous fassent douter et que vous ayez l'impression de ne pas être pris au sérieux.
Rappelez-vous que vous êtes dans la meilleure position pour repérer les signes avant-coureurs de l'autisme. Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque et vous êtes mieux placé que le pédiatre ou le médecin qui, dans une visite rapide de quinze minutes, pourrait passer à côté de certains comportements.
Oui, ils peuvent être des partenaires précieux, mais ne négligez pas l'importance de vos propres observations et votre expérience. La clé est simplement de vous renseigner sur ce qui est « normal » et ne l'est pas.