La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Mythe 1 : Une personne autiste est agressive

Mythe 1 : Une personne autiste est agressive

Les mythes et fausses croyances chez l'adulte et l'enfant vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Un personne autiste est agressive

LLes mythes et fausses croyances chez l'adulte et l'enfant vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Un personne autiste est agressivea structure des personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ne prédispose en rien à l’agressivité. Certaines personnes autistes peuvent avoir un comportement trop expressif, mais seulement parce qu'elles n'arrivent pas à exprimer leurs émotions et désirs d'une façon jugée adéquate par la société actuelle.

Lorsqu'elle est présente, il est très rare que l'agressivité soit intentionnelle. Le plus souvent, elle résulte d’une incompréhension entre la personne autiste, qui peine à exprimer ses souhaits correctement, et d'autres individus qui ont du mal à comprendre l'état de celle-ci. C'est souvent un simple appel à l'aide.

De plus, dû à leurs difficultés à décoder les codes sociaux et à leur différence, les personnes autistes sont beaucoup plus susceptibles d'être victimes d'intimidation psychologique ou physique que toute autre personne.

.
Recherche et rédaction : Stéphanie Aube Labbé
Dernière mise à jour : 12/12/2019 3.08 PM

- MESSAGE IMPORTANT -

Bienvenue sur Spectredelautisme.com

Veuillez noter qu'une restructuration importante du site est en cours et que certaines sections pourraient être temporairement indisponibles.

Elles seront accessibles
de nouveau sous peu.

Merci de votre compréhension !

- PUBLICITÉ -