La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS)

Le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS)

Trouble du spectre de l'autisme - DSM - Le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS)

Trouble du spectre de l'autisme - DSM - Le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS)

 

À noter que dans la dernière édition du Manuel de référence de diagnostic des maladies mentales (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders - DSM-V) l’American Psychiatric Association (APA) propose une nouvelle classification pour les Troubles Envahissants du Dévelopement. Les différentes formes d'autisme dont le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS) sont depuis regroupées dans une seule catégorie appelée « Trouble du spectre de l'autisme ». 

Le diagnostic de trouble envahissant du développement non spécifié (CIM-10 : F84.9) est utilisé lorsque la personne présente une altération sévère et envahissante du développement de l’interaction sociale réciproque associée à une altération des capacités de communication verbale ou non verbale, ou à la présence de comportements, intérêts et activités stéréotypés. Il est question de TED non spécifié lorsque les critères d'un trouble envahissant spécifique ne sont pas remplis. Cette catégorie inclut, par exemple, des tableaux cliniques qui diffèrent de celui du trouble autistique par un début plus tardif ou par une symptomatologie atypique (APA ; DSM-IV-TR, 2000).

Bien qu’atypique, le tableau clinique des TED non spécifiés n’en est pas moins grave ou moins sévère pour autant.

 

 

Recherche et rédaction : Stéphanie Aube Labbé
Dernière mise à jour : 17/03/2017 11:20 AM

- MESSAGE IMPORTANT -

Bienvenue sur Spectredelautisme.com

Veuillez noter qu'une restructuration importante du site est en cours et que certaines sections pourraient être temporairement indisponibles.

Elles seront accessibles
de nouveau sous peu.

Merci de votre compréhension !

- PUBLICITÉ -